Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et son école
Pages
Derniers commentaires
25 août 2016

Projet toile en prolongement du concours du printemps de l'écriture Session 2015-2016

Projet toile en prolongement du concours du printemps de l'écriture Session 2015-2016
Quel suspense! Nous avons attendu jusqu'à la fin de l'année pour connaître le résultat. Nous avons gagné le premier prix de circonscription pour notre fiction longue. Cette année, j'ai exercé à l'école maternelle de Diebolsheim avec un triple niveau....
Publicité
26 juillet 2015

Nuage bleu de Tomi Ungerer

Nuage bleu de Tomi Ungerer
(Suite) Contrairement à ce que je pensais, les élèves ont très bien adhéré à l'histoire du Nuage bleu. Ils ont surtout compris les notions de paix, de guerre et la couleur qui leur était associé. Pour vérifier la bonne reconnaissance des couleurs, nous...
25 juillet 2015

Agir, comprendre, s'exprimer à travers les activités artistiques

Agir, comprendre, s'exprimer à travers les activités artistiques
En septembre, chez les petits, nous apprenons à coller. Je verse de la colle bleue sur une grande surface et nous collons toutes sortes de chuites de papier. C'est génial! Les élèves adorent. Objectif: recouvrir une surface de colle avec un pinceau de...
26 juillet 2015

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Edouard Manceau nous a présenté quelques-uns de ces livres à la médiathèque de Wittisheim. Nous avons eu la chance de participer à un de ces ateliers. Il nous a lu certains de ses livres dont Gros cornichonparu aux éditions Seuil Jeunesse. L'atelier n'était...
25 juillet 2015

Explorer le monde du vivant_le cycle de vie du papillon

Explorer le monde du vivant_le cycle de vie du papillon
Je commande les larves de petites bêtes. On achète des chenilles et au bout de quelques jours, on les chenilles se figent se mettent dans un cocon de soie. En début d'année, je propose alors aux élèves de modeler une chenille. Modeler des boules que l'on...
Publicité
25 juillet 2015

Explorer le monde du vivant_le cycle de vie du papillon

Explorer le monde du vivant_le cycle de vie du papillon
Je commande les larves de petites bêtes. On achète des chenilles et au bout de quelques jours, on les chenilles se figent se mettent dans un cocon de soie. En début d'année, je propose alors aux élèves de modeler une chenille. Modeler des boules que l'on...
25 juillet 2015

Explorer le monde vivant

Découvrir le jardin_ Progression vécue avec une animatrice de la maison de la nature de Muttersholtz. Les matinées étaient organisées en 3 ateliers qui tournaient donc 3 fois pour la demi-journée, 3 adultes encadrent 3 groupes. 1) Observer la croissance...
12 septembre 2015

progression rentrée 2015/2016

projetrentr_e_mimiMimi la petite souris nous accompagnera toute l'année. Mise en place d'un cahier de vie de Mimi qui rentre à domicile une fois par semaine et d'un cahier de vie de la classe qui circulera également dans les familles chaque semaine. Fiche...
26 juillet 2015

Explorer le monde

Deux choses. J'ai eu la chance d'observer le début du "travail"dans le cocon. Je pense bien que cela se nomme autrement. J'étais venue le dimanche pour observer ce qu'il se passait. Nous arrivions au terme des quelques jours de phase"cocon" dans le cycle...
24 juillet 2015

Modèles bambouchis_Niveau GS

20130101_020332 Voici le deuxième modèle réalisé par un élève avec les bambouchis de la classe. Souvent en MS, je demande aux élève de réaliser des soleils. Cela me permet de travailler le rayonnement. Dans une classe que j'avais, les élèves sont allés...
21 décembre 2014

Garder l'essentiel, le plus intéressant de ma

Garder l'essentiel, le plus intéressant de ma pratique de classe. Cette démarche me permettrait de me souvenir d'un vécu de classe, de perdre moins de temps, d'archiver, de partager idéalement. Septembre 2014 à décembre 2014 Voici les thèmes de classe...
27 mars 2015

Le Nuage bleu de Tomi UNGERER

NuageBleuLe Exploitations pédagogiques: * Découverte du monde 1) (le nuage/l'eau/ le cycle de l'eau)_ Les différents états de l'eau, les propriétés de l'eau, les fonctions de l'eau. 2) les silhouettes: tracer le contour des élèves dans le but de les mesurer...
26 juillet 2015

Explorer le monde de la matière

Explorer le monde de la matière
Quelle petite bête du jardin est-ce? Voici un modèle proposé par mon fiston. Eh oui, c'est un escargot!!!!
26 juillet 2015

Explorer le monde de la matière

Explorer le monde de la matière
De profil, un chat!
26 juillet 2015

Explorer le monde de la matière

Explorer le monde de la matière
Un chat de profil!!
25 juillet 2015

Explorer le monde/ se repérer dans le temps et dans l'espace

Puzzle_une_souris_verte Une souris verte qui courait dans l'herbe.... Première page de couverture de l'album à caresser de l'album de jeunesse de Didier Cauquetoux, aux éditions Milan Jeunesse
24 juillet 2015

Modèles de bambouchis_niveau GS

20130101_020308
17 novembre 2015

Histoire écrite par Christelle Magan et les élèves de GS de l'école maternelle d'Hilsenheim

histoire_du_spectacle Merci à toute l'équipe. la mise en scène était super grâce aux décors, aux danses, aux chansons, que vous aviez travaillées avec les élèves. Bulle
27 mars 2015

Projet découverte du village

Visite de la boulangerie du village: expérience unique.
17 novembre 2015

monstres_grand_monstre_vert Activité autour de

monstres_grand_monstre_vert Activité autour de l'album de "Grand Monstre vert", Ed emberley
Publicité
Bulle et son école
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 188
Publicité