Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et son école
Pages
Derniers commentaires
26 juillet 2015

Explorer le monde

Deux choses. J'ai eu la chance d'observer le début du "travail"dans le cocon. Je pense bien que cela se nomme autrement. J'étais venue le dimanche pour observer ce qu'il se passait. Nous arrivions au terme des quelques jours de phase"cocon" dans le cycle de vie comme énoncé dans le guide pédagogique qui accompagnait ma commande. Un cocon a commencé à frétiller intensément. Celui-ci a toujouché son voisin qui a également commencé à frétiller. C'était impressionnant. Je n'ai pas pu rester pour observer l'ouverture du cocon. Mais j'étais contente d'avoir pu assister à cela. J'ai filmé ce moment-là pour le montrer aux élèves. Ils étaient impressionnés.

Le cycle ayant été vu par les élèves avant la mort des papillons, l'idéal était de pouvoir encore observer leur mode de déplacement: l'envol. Les papillons se sont envolés. C'était magique.

Publicité
Commentaires
Bulle et son école
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 187
Publicité